75 ans, ça se fête comment?


Fromage Agropur 75 ans

Comment fête-on ses 75 ans? Avec de la purée, des sandwichs pas de croûte, un peu de Ensure? Non, rien de tout cela pour Agropur qui a eu la brillante idée de produire un fromage tout spécial pour son 75ième anniversaire. Ce fromage a été produit en quantité limitée et n’est disponible qu’en boutique fromagère.

J’ai eu la chance d’y goûter durant la période des Fêtes et de le faire goûter à mes proches pour avoir leurs verdicts.

Comment ai-je pu goûter à un tel fromage si prisé?

Eh bien, je dois vous avouer que je n’ai eu qu’à dire : Oui!

Agropur, plus vivant que jamais, m’a fait parvenir (à moi et à d’autres blogueurs gourmands) une pointe de fromage d’environ 300 g dans le but que nous le testions et le commentions.

300 g, c’est beaucoup!

Je ne sais pas pour vous, mais rare sont les fois où j’achète pour 300 g de fromage. La quantité de fromage était plus que suffisante pour l’essayer dans différents repas et de différentes façons.

Le classique

Vendredi soir, une semaine de travail dans le corps. Pas besoin de vous dire que l’idée de concocter un gros repas n’est pas au rendez-vous… Ma copine et moi sommes plutôt dans l’esprit de se faire un petit vin et fromage, de se partir un feu de foyer et de se louer un bon petit film à la télé.

La veille, ma copine avait préparé une confiture maison aux framboises et aux canneberges pour un dessert de Noël. Alors nous en avons repris que nous avons accompagné du fromage et de petits biscuits santés. Délicieux! Un mélange parfait de sucré-salé. Un classique, mais qui est toujours savoureux.

Fromage Agropur 75 ans

Le hamburger

Ceux qui habitent tout comme moi la région de Québec connaissent certainement les restaurants Chez Victor : restaurant spécialisé dans les burgers gourmets. J’adore allé dans ce restaurant, car chaque fois  j’assiste à un éventail de saveurs impressionnant.

Comme le dit si bien mon collègue Tastevino, le fromage Agropur 75 ans «offre un goût subtil et irrésistible de noisette et de beurre». Des arômes, qui vous l’aurez deviné, accompagnent à merveille un hamburger. Il viendra tendrement ajouté un léger goût de fumé à votre plat.

Le spaghettini

Si je vous disais que la meilleure sauce de spaghetti, c’est ma mère qui la fait, vous me croiriez?

Bon! Trêve de plaisanterie, on pourra toujours questionner qui fait la meilleure sauce, une chose est sûr, un bon fromage sait toujours accompagner un bon plat de pâte, surtout quand celui-ci est légèrement épicé.

Le fromage Agropur 75 ans est parfait en bouche. Lors de la première bouché, le goût épicé de la sauce vous existe les papilles et au moment où les épices tendent à disparaître, le goût fumé du fromage vient soudainement y redonner de la vigueur. Wow!

Le rien

La force du fromage Agropur 75 ans réside certainement dans sa capacité de renforcer les arômes déjà existant dans vos plats. Seul toutefois, pris avec rien, je ne peux pas dire que ce fromage se démarque nécessairement des autres fromages auxquels j’ai goûté. Je n’ai pas eu le Wow! qui accompagne parfois un met quand on le goûte dans sa plus simple expression.

Ceci étant dit, je suis et serai éternellement un adorateur des produits du terroir québécois. Nous ne pouvons qu’être fier de nos artisans d’ici. Encore une fois, nous avons démontré que nous n’avons rien à envier à quiconque.

Tags:

Auteur :Patrick Grégoire

Passionné de Web depuis 15 ans, j'aime la bouffe, cuisiner, passer une belle soirée en de bonne compagnie et tout simplement savourer ces petits moments de plaisirs.

No comments yet.

Leave a Reply